Stressé ou fatigué de la routine ? Offrez-vous quelques heures d’évasion au sauna, un bain de vapeur sèche tout droit importé des pays nordiques ! Ses bienfaits ne sont plus à prouver. Et, cerise sur le gâteau, vous n’êtes plus obligé d’aller dans un spa pour en profiter. Aujourd’hui, l’installation d’un sauna à domicile ne relève plus du rêve. Néanmoins, il faut appliquer certaines astuces pour réussir sa pose. Tour d’horizon !
Pourquoi procéder à l’installation d’un sauna à la maison ?
Aujourd’hui, installer un sauna à la maison devient une pratique de plus en plus courante, notamment à Genève. D’ailleurs, cela ne convient pas qu’aux particuliers. Bon nombre de professionnels s’y mettent aussi. La partie la plus délicate consiste en la pose de la cabine. En effet, il faut un expert pour réussir sa mise en place. Comment le dénicher, demandez-vous ? Il suffit de vous rendre sur internet et de consulter une plateforme spécialisée afin de trouver une entreprise d’installation de sauna à Genève
A découvrir également : Comment éliminer les taches tenaces dans une piscine
En tout cas, l’installation d’un sauna chez vous ou dans vos locaux ne peut être que bénéfique. L’exposition à la chaleur sèche entraîne la sudation, favorisant ainsi l’élimination des toxines corporelles. Ce qui améliore votre circulation sanguine tout en détendant vos muscles. En outre, les vertus purificatrices du sauna aident à réduire votre niveau de stress. D’ailleurs, quoi de mieux que de rentrer le soir après une dure journée de labeur et de vous accorder une petite pause détente dans un bain de chaleur au parfum de bois ? En plus, l’installation d’un sauna ajoutera une plus-value à votre propriété.
Installation d’un sauna à domicile : choisir le bon emplacement
Avant de procéder à l’installation d’un sauna, pensez d’abord à l’endroit où vous allez le positionner. La meilleure option, c’est de le mettre près de la salle de bains. Pourquoi ? Eh bien, cette pièce alterne chaleur et douche. Ce qui fait partie du rituel pour sentir les bienfaits du sauna sur la santé. Il se peut, toutefois, que vous souhaitiez installer votre sauna en extérieur. Dans ce cas, assurez-vous de le placer à un endroit facile d’accès.
A découvrir également : Comment rendre sa piscine plus écologique et respectueuse de l’environnement
Comment réussir l’installation d’un sauna en intérieur ?
Vous voulez positionner votre sauna à l’intérieur de votre maison ? Dans ce cas, il va falloir lui dédier une pièce tout entière, proposant une hauteur sous plafond d’au moins 2,15 mètres. Au cas où vous ne disposeriez pas d’assez de place, vous pouvez le mettre dans votre salle de bain ou encore dans votre salle de sport si vous en avez. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que le sol soit bien plan.
Conseils pour l’installation d’un sauna en extérieur
Envie de profiter d’un sauna au cœur de votre jardin ou à un autre endroit extérieur ? Dans ce cas :
- Assurez-vous que le sol soit parfaitement plan et de niveau. La réalisation d’une dalle de béton est souvent préférable pour bien supporter le poids du sauna.
- Vous installez votre sauna sur la terrasse ? Il va falloir isoler le plancher et cette dernière. La cabine aura également besoin d’un toit hermétique.
- Vous comptez positionner votre sauna un peu plus loin de la maison ? Pour pouvoir en profiter à tout moment de la journée, pensez à installer des éclairages dans votre jardin.