Modernisez votre intérieur avec des stickers muraux !

20 septembre 2023

Souhaitez-vous personnaliser votre chambre ? Ou apporter une touche originale à votre cuisine ? Ou en avez-vous assez de repeindre votre living-room ? Si c’est votre cas, nous avons la solution pour vous faciliter la tâche. Avez-vous déjà entendu parler des stickers muraux ? Dans le cas contraire, nous vous invitons, amateurs de décoration et parents, à explorer ce guide.

Qu’est-ce qu’un sticker mural ?

Un sticker ou autocollant mural, une sorte de vignette composée de deux faces dont l’une est enduite d’une substance adhésive. Il est fabriqué à l’aide vinyle semblable à du tissu. Pouvant être collés à tout type de surface, les stickers muraux sont les instruments de décoration idéals pour enjoliver votre intérieur.

A découvrir également : Explorez l'innovation avec un barbecue Napoleon 2024

Opter pour des stickers muraux vous offre une panoplie de choix pour rénover toutes les pièces de votre humble demeure. Outre sa facilité d’utilisation, ses autres propriétés sont autant avantageuses :

  • Possibilité de découpage et personnalisation selon vos préférences ;
  • Repositionnement pratique et ne laissant aucune trace ;
  • Solution économique et durable, etc. 

Quelle méthode pour appliquer les stickers muraux ?

Pour bien choisir le sticker idéal à votre intérieur, il faut penser à faire attention à chaque détail de la pièce considérée. Si vous désirez décorer la chambre de vos enfants, prêtez attention à ses goûts en matière de motifs et de couleur. Par ailleurs, sélectionner méticuleusement la qualité du matériau avant votre achat.

En parallèle : Le serrurier paris 11 : à votre disposition pour tous vos problèmes de serrurerie

Les stickers muraux sont très simples à mettre place du fait de leur caractère adhésif. Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils de choix et de pose si vous rencontrez quelques difficultés. Tout d’abord, veillez à bien choisir l’emplacement avant de dimensionner vos stickers muraux.  Ensuite, faites en sorte de bien positionner vos stickers, à l’aide d’un scotch par exemple, avant de les coller définitivement. L’étape finale consiste à dissiper les bulles visibles afin d’obtenir une surface parfaitement place. Vous pouvez vous servir d’une raclette de marouflage ou d’une simple carte de crédit.

Quel endroit et quel modèle à poser ?

L’envie de changer de décor est en vous, mais vous hésitez encore sur quel endroit de votre maison. Pas de panique, voici quelques exemples d'utilisation dans différentes pièces pour plus les valoriser. Vous pouvez notamment les placer sur les mûrs de votre salon, de votre chambre à coucher et celles de vos enfants, même dans la salle de bain. 

Dans cette optique, gâtez-vous en sélectionnant entre une multitude de choix varié de motifs et de style : des motifs géométriques, diverses illustrations, des citations inspirantes, etc. La tâche de personnalisation vous revient. Pour ce faire, faites appel à des prestataires de renom pour vous concocter des stickers sur mesure.

Pour finir, envisagez à adopter des méthodes d’entretien et de conservation, pour assurer une longévité aux stickers collés à vos murs. Vous pouvez par exemple les nettoyer régulièrement à l’eau claire à l’aide d’un chiffon doux.

Les stickers muraux constituent une alternative simple et abordable pour décorer votre intérieur. En plus d’une possibilité de personnalisation, ils sont également une solution économique pour les petits budgets. Ainsi, oubliez les peintures coûteuses et songez à des stickers muraux pour plus d’originalité ! 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés