Comment trouver un matelas haut de gamme ?

25 septembre 2023

Choisir le bon matelas est essentiel pour une bonne nuit de sommeil et une santé optimale. Alors que de nombreux matelas prétendent être haut de gamme, il est crucial de savoir comment distinguer la qualité réelle de la simple apparence. Un matelas haut de gamme va bien au-delà de son aspect esthétique. Il repose sur une combinaison subtile de caractéristiques, de matériaux et de performances qui garantissent un confort exceptionnel et une durabilité à long terme. Découvrons les critères clés qui définissent un matelas haut de gamme, vous donnant ainsi les connaissances nécessaires pour prendre une décision éclairée lors de votre prochain achat de matelas.

Un matelas fabriqué avec un matériau noble et biologique

Le matériau de garnissage fait partie des éléments qui différencient un matelas haut de gamme et un matelas bon marché. En effet, un matelas garni avec des fibres synthétiques n’a pas la même qualité, ni le même confort qu’un matelas bourré de coton, de Tencel, de la laine ou du tissu Coolstretch. De plus, le garnissage est un des éléments qui garantissent la pérennité du produit. Chez Novoly spécialiste du matelas haut de gamme en ligne, vous trouverez un catalogue de matelas allant de la haute à la moyenne qualité, et vous procurera une douce nuit. 

A lire également : Climatisation à Strasbourg : de nombreuses options face à vous !

Choisir la densité de votre matelas 

Choisir la densité idéale vous apportera également confort et luxe. D’ailleurs, une partie de votre garnissage doit être composée de mousse ou de latex (une matière naturelle) pour que le matelas remplisse bien son rôle en tant que soutien du corps. Consultez la fiche du produit pour connaître la densité du matelas (l’idéal pour un matelas haut de gamme est de 35 kg/m3). Dans le cas où la densité n’est pas indiquée sur la fiche produit, alors, c’est que le matelas ne contient ni mousse, ni latex.   

Outre le garnissage et la densité, il est aussi important de considérer la housse du matelas. Cette dernière doit être fabriquée avec des matériaux respirants, qui ne conservera pas votre chaleur corporelle. 

Dans le meme genre : Marteau piqueur : les conditions d'utilisation de l'équipement

Le nombre de ressorts trouvé dans le matelas

Un matelas haut de gamme doit être composé de ressort ensaché, c’est-à-dire des ressorts qui sont emballés individuellement. Cela permet d’isoler les mouvements de chacun : si vous bougez dans votre sommeil, votre partenaire ne ressentira rien. Sachez que le nombre de ressorts va de pair avec la qualité du matelas. 

Un produit de haute qualité comptera entre 4 000 à 5 000 ressorts ensachés. Ce nombre garantira de maintien de l’ensemble de votre corps, ainsi que le soutien de votre colonne vertébrale. 

Choisir un matelas traité au préalable

Un matelas haut de gamme est toujours traité pour protéger l’utilisateur contre les bactéries pouvant s’accumuler dans votre matelas. Assurez-vous que la fiche technique mentionne les traitements suivants : 

  • Un traitement anti-bactérien ; 
  • Un traitement anti-acariens. 

Choisir King size et Queen size

La dimension compte beaucoup dans la quête d’un matelas de luxe. Investissez dans un matelas qui vous offrira de libres mouvements. Sachez que les tailles King size (200×200 cm ou 180×200 cm) ou les tailles Queen size (160×200 cm) sont des plus appréciés. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés