La cocotte le Creuset se distingue par sa qualité de fabrication : le matériau brut utilisé est fondu dans un four avant d’être versé dans une poche de fusion : « creuset». Une fois que le métal est refroidi, l’étape suivante consiste à casser les moules individuels en sable pour créer la cocotte. Cette méthode de fabrication permet de créer une cocotte unique du fait que le moule est brisé après chaque utilisation. En revanche, le sable peut être réutilisé pour créer de nouvelles pièces.
La qualité de fabrication de la cocotte le Creuset
Investissez dans une cocotte Le Creuset pour des années de service. En effet, ce type de cocotte bénéficie d’une fabrication de qualité exceptionnelle, lui permettant de durer très longtemps. Le processus de fabrication de la cocotte le Creuset suit un cahier de charges précis. À chaque étape du processus de fabrication, les cocottes sont soumises à une vérification approfondie, afin de garantir une durabilité et des performances exceptionnelles. L’inspection de chaque cocotte se fait à la main par des artisans expérimentés dans le domaine.
Cela peut vous intéresser : Découvrez les avantages d'un routeur wifi 6 pour votre maison
La couleur de la cocotte Le Creuset fait également des parties des points positifs de ces ustensiles. Elle est conçue à partir du mélange de pigments riches, tout en étant effectuée avec la plus grande précision, afin de garantir la constance de la qualité et l’harmonie des couleurs. Une large gamme de couleurs est disponible, que ce soient des couleurs vives ou des tons monochromes neutres.
L’application des couleurs se fait par la pulvérisation d’au moins deux couches d’émail, afin de protéger la pièce, aussi bien l’extérieur comme l’intérieur. L’application se prolonge par la suite le long de la ligne de production pour la finition manuelle.
A lire en complément : Quelques idées sur le tabouret de bar industriel pour votre intérieur
Enfin, les produits finis sont inspectés à la main avant d’être soumis à des contrôles de sécurité selon des normes strictes. Des pièces de rechange comme des boutons de poignées sont incluses pour procéder à la dernière mise en forme du produit.
Le succès de la marque Le Creuset
La marque Le Creuset est réputée pour la qualité de ses produits, notamment les cocottes en fonte émaillée. Ces dernières sont garanties à vie, pouvant ainsi se transmettre de génération en génération. Ces ustensiles permettent d’assurer la qualité de cuisson. Celle-ci ne risque pas de s’altérer peu importe le plat que vous mijotez. Les produits Le Creuset se déclinent en plusieurs coloris, allant des versions dégradées volcaniques jusqu’à la couleur rouge Cerise.
Les cocottes de la marque le Creuset sont de très bons conducteurs de chaleur, vous permettant de cuire en vase clos des plats mijotés. L’intérieur de la cocotte est spécialement conçu pour assurer une répartition uniforme de la chaleur, pour :
- Des viandes
- Des volailles
- Des poissons
- Des accompagnements
- Etc.
Polyvalente, la cocotte Le Creuset peut être utilisée en four ou en induction. En effet, la fonte émaillée est compatible avec n’importe quelle source de chaleur. Ce qui vous permet d’utiliser votre cocotte sur les plaques de cuisson, qu’elle fonctionne à gaz, à halogène ou à induction. À noter que le couvercle peut aussi supporter la cuisson au four.